Un peu de lecture pour l’été =)

Des blogs sur l’emploi, il y en a plein mais en voici deux pas comme les autres.

Le premier c’est Dessine-toi un emploi , une vraie révélation pour moi ! Il est tenu par Nicolas Galita (il travaille chez Link Humans, une start-up qui accompagne et forme les recruteurs). Le blog regorge de conseils concrets pleins de bon sens et loin des articles standardisés que l’on lit partout sur la recherche d’emploi. Je vous recommande de vous inscrire au super programme « Un outil de recherche par jour » dont je vous avez parlé dans un précédent article.

Une sélection d’articles pour commencer :

10 règles d’or de la recherche d’emploi

7 bonnes raisons de ne pas répondre aux offres d’emploi

Et mon coup de cœur : Le guide complet pour rejoindre une startup

logo_DTE

Le deuxième, je l’ai découvert grâce au premier ! Je me casse a été crée par Lyvia pour aider les personnes qui se sentent mal dans leur boulot à dire stop et enfin trouver leur voie. Deuxième révélation parce qu’il est très facile de transposer à « Je me casse de l’académique » ! Les articles permettent de réaliser un vrai travail sur son état d’esprit et accompagnent toute personne envisageant une reconversion professionnelle. Il y a également un mini-programme de sept jours très efficace pour se rebooster.

Mes préférés :

12 conseils pour trouver un emploi qui déchire

Comment gérer la réaction de vos proches

Bonne lecture, bonnes vacances ou bon courage à ceux qui rédigent et rendez-vous en septembre 😉

2 réflexions sur “Un peu de lecture pour l’été =)

Laisser un commentaire

